Des milliers de voitures de luxe abandonnées à Dubaï. Incroyable mais vrai !

L’un des problèmes les plus insolites aux Émirats Arabes Unis, et en particulier à Dubaï, est l’abandon de voitures de luxe. Pourquoi abandonner une voiture de luxe en parfait état ? Quand vous saurez pourquoi, vous comprendrez ce qui a motivé les propriétaires à faire ce choix.

dubaï lux cars

Les Émirats Arabes Unis sont l’un des pays les plus riches du Moyen Orient. Un statut qu’ils doivent non seulement au pétrole, mais aussi à une politique d’aura à l’échelle régionale, et de diversification par le tourisme et le secteur de luxe.

Voici un “paysage” habituel des parkings d’aéroport de Dubaï qui va forcément vous étonner. Vous trouverez toutes les marques de voiture de luxe, de la Mercedes à la Ferrari en passant par la BMW, et la Maserati, …

doubaï-voiture-de-luxe2
doubaï-voiture-de-luxe1
doubaï-voiture-de-luxe
voiture-luxe-dubaÏ
doubaï-voiture-de-luxe4
doubaï-voiture-de-luxe5
doubaï-voiture-de-luxe6
doubaï-voiture-de-luxe7
doubaï-voiture-de-luxe8

Malgré la récente crise financière et la chute du cours du pétrole, l’économie du pays reste au beau fixe. Toutefois, comme tout pays moderne, les Émirats Arabes Unis ont leur lot de problèmes. Ces problèmes vont des problèmes typiques (pauvreté et coût de la vie trop élevé), à des problèmes beaucoup plus insolites comme celui-ci d’abandon des voitures de luxe.

La réponse est plutôt inattendue

D’après la BBC, une Ferrari Enzo, d’une valeur de plus d’un million de dollars (880 000 euros) a été abandonnée sur le parking de l’aéroport de Dubaï.

doubaï-voiture-de-luxe3

Comme beaucoup d’Etats du Moyen Orient, les Émirats Arabes Unis appliquent des lois qui s’inspirent de la Charia, la loi islamique, selon laquelle, ne pas payer ses dettes est un crime.
Aux Émirats Arabes Unis, si vous faites défaut sur un paiement, que vous ne payez pas vos dettes ou que vous faites un chèque sans provision, vous êtes coupable d’un acte criminel.

Cela signifie que toutes ces voitures de luxe sur lesquelles s’amoncelle la poussière, ont été abandonnées par leurs propriétaires qui ont préféré fuir le pays plutôt que de finir en prison. Très étonnant quand même !!!

range rover dubai

Les habitants se plaignent de ces véhicules disgracieux qui squattent les places de stationnement de l’aéroport ou restent là, misérablement, aux abords de leur joli yacht club. Un spectacle véritablement insoutenable. Seule note positive, il y aura bientôt des Ferrari et des Range Rover en solde pour tout le monde

:)

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE