Les 12 records incroyables du foot dont on parle rarement

Pep Guardiola

On connaît les grandes stars du foot avec leurs records, mais il y en a plein d’autres. Ces sportifs ont fait des records incroyables dans le foot.

Ils ont réalisé des records incroyables mais vrais; et on en parle rarement car le monde du foot est aujourd’hui centré sur les deux légendes Messi et Ronaldo. Grâce à ces records, vous saurez que le monde ne se limite seulement à Magic Messi et CR7.

1. Le quintuplet le plus rapide : 5 buts en 9 min 
robert lewandowski-records incroyables

L’attaquant à feu du Bayern Munich,Robert Lewandowski, est venu du banc de touche en deuxième mi-temps  et a marqué cinq buts en neuf minutes. C’était ce 22 septembre 2015 et son équipe a gagné 5 à 1 contre le Wolfsburg qui avait d’ailleurs ouvert le score.

2. Le seul gardien à avoir inscrit un triplet 
José Luis Chilavert

Deuxième meilleur buteur en tant que gardien, José Luis Chilavert détient lé record d’être le seul et l’unique gardien à avoir marqué trois buts dans un seul match. Ce gardien paraguayen a établi ce record en 1999 lors d’un match entre le Vélez Sarsfield et le Ferro Carril Oeste.

3. Le plus grand nombre de buts avec la sélection nationale 
Ali Daei

Oubliez les grands noms que vous connaissez, celui qui détient ce record est un Iranien. Ali Daei a marqué tout un tas de 109 buts réalisés dans ses 149 sélections nationales.

4. Meilleur buteur dans un seul match 
Archie Thompson

C’est un record détenu par l’Australien Archie Thompson grâce à ses 13 buts marqués contre les Samoa Américaines. Ce fut en même temps un record du plus grand écart de buts dans un match de foot : 31-0. Nous sommes  le 11 avril 2001 à Coffs Harbour, Australie.

5. Meilleur buteur dans l’histoire du football 
Josef Biscan

Non, ce n’est pas Pelé. C’est plutôt Josef Biscan avec ses  1468 buts en 918 matchs dont 805 buts officiels en 530 matchs.

6. Les deux joueurs à avoir marqué à chaque minutes du match 
cristiano-zlatan

Au cours de leurs carrières, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic ont réussi à marqué un but à chaque minute de match.

7. Le pays avec un plus grand nombre de buts dans un match de la Coupe du Monde

C’est la Hongrie. En 1982, la Hongrie a marqué 10 contre San Salvador.

8. Celui qui a marqué pour six différents clubs en ligue des champions 
Zlatan-Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic a marqué les buts en ligue des champions dans ses six clubs : Ajax Amsterdam, Juventus, Inter de Milan, FC Barcelone, AC Milan et PSG

9. Le plus petit nombre de victoire

En Premier League, Derby County n’a remporté qu’un seul match sur les 38 que chaque équipe doit disputer.

10. Le plus jeune joueur professionnel 
Baerke Van der Meij

A 18 mois seulement, Baerke Van der Meij signe un contrat de 10 ans avec un club néerlandais. C’est en 2011 que ce bébé a été un joueur du club VVV-Venlo.

11. L’entraîneur à avoir remporté un « sextuple » 
Pep Guardiola

Pep Guardiola a remporté six titres en tant qu’entraîneur au cours de la saison 2008-2009 : la Liga,  Ligue des champions, Copa del Rey, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe et de Coupe du monde de la FIFA.

12. Le gardien avec un plus grand nombre de buts 
Rogerio Ceni

Rogerio Ceni, le brésilien, a sur son compte plus de 130 buts en dans plus de 1200 apparitions.

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE