Bientôt, des glaces qui ne fondent pas. Très impressionnant !

Nice Ice Cream

Désormais, vos crèmes ne vont plus fondre sous vos yeux à moindre chaleur. Un ingrédient miracle permettra aux glaces de résister même aux fortes chaleurs. Il a été découvert par des chercheurs britanniques.

La glace qui fond

Il fait chaud, on s’achète une crème glacée. Et pouf, elle fond sous le soleil ! C’est très gênant, non ? Bientôt, on n’aura plus besoin de beaucoup de serviettes pour tenir le cornet de nos glaces. La solution a été découverte par les chercheurs des universités d’Edimbourg et de Dundee en Ecosse, Royaume-Uni. Ces scientifiques ont ajouté à la recette de la crème glacée une protéine naturelle. Présente dans certains aliments,  cette protéine appelée BslA  joue le rôle de bouclier. Ne vous inquiétez pas, ça ne vous fera pas grossir : cette nouvelle recette est moins calorique. Elle est moins riche en acides gras saturés.

Plus de confort avec nos glaces

Ice Cream

Les fabricants et des distributeurs de glaces pourront d’ici trois à cinq ans se soucier peu de la température sous laquelle elles sont conservées. Qu’en est-il des consommateurs? Excellente nouvelle pour eux : ils n’auront plus besoin de manger leurs glaces à la hâte de peur qu’elles ne se transforment en bouillie.

« Les mains collantes de glace fondues pourraient bientôt appartenir au passé »

soulignent les chercheurs qui travaillent sur ce projet afin de la mettre au marché.

Les chercheurs expliquent que la protéine agit en s’agrippant aux cellules graisseuses et aux bulles d’air contenues dans les glaces, permettant de les rendre plus stables dans le mélange . La conséquence est que les glaces restent gelées pendant plus longtemps, mais l’onctuosité à laquelle se trouve leur identité n’est pas du tout affectée.

 

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE