14 astuces simples pour maintenir le désir dans votre couple

couple heureux

Comment raviver la flamme entre vous ! Vous connaissez l’adage, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… Mais est-ce vraiment comme cela que les choses se passent ?

Quand cette phrase est prononcée, c’est en général la fin de l’histoire. Le principal ennemi des couples qui sont ensemble depuis longtemps est la perte du désir, la monotonie qui s’installe. Vous voulez désirer une personne, mais quand l’oxygène se raréfie, il est difficile de raviver la flamme. C’est seulement avec des efforts que le désir perdu pourra se réveiller.

Pour que votre couple soit plus excitant et érotique, il ne faut oser grimper sur les montagnes russes de la vie. Il ne faut pas avoir peur du conflit ou des compromis. Beaucoup d’entre nous aiment la stabilité dans une relation, mais on cherche aussi de la liberté.

Voici les 14 astuces pour pimenter votre vie de couple

1 – Ne pas avoir peur des disputes

 

Pendant l’excitation d’une dispute, des choses affreuses peuvent être dites, même à un être cher. Même entre ceux qui s’aiment et partagent leurs vies ensemble. C’est humain. Doit-on considérer cela comme une déception ? Ou comme un coup de boost dans votre vie érotique ? Vous pouvez choisir de privilégier votre relation plutôt que cette dispute inutile, c’est ce que font les personnes qui s’aiment.

2 – Il faut embrasser votre bien aimé pour lui dire bonne nuit, ou bonjour.

 

Il faut demander à votre partenaire comment s’est passé sa journée. Oui c’est la base… Mais c’est un geste d’affection simple qui renforce votre relation. Ça veut dire, tu compte pour moi, je veux savoir. Je veux t’embrasser quand j’ouvre les yeux, et te tenir dans mes bras quand je m’endors. La journée pourra être désastreuse, il restera toujours ce réconfort.

3 – Il y a toujours des attentes et des responsabilités dans une relation

 

Vous devez aller à ce dîner auquel vous ne pouvez pas échapper, essayez de sourire ! Votre partenaire vous demandera que vous fassiez certaines choses, pour se sentir aimé. Vous serez aussi obligé d’abandonner des choses de votre vie passée, c’est faire un pas vers l’autre pour montrer votre engagement.

4 – Offrez des cadeaux

 

Soyez imprévisible. Faites vous des surprises. Un sms sexy pendant la journée, ou lui acheter sa patisserie preférée à la boulangerie. Les petites attentions conservent le désir dans le couple.

5 – Dites-lui je t’aime, souvent !

 

Personne ne se lasse de cette attention. Les jours sont longs et la vie n’est pas facile parfois, vous pouvez réconforter votre moitié avec ces quelques mots.

6 – Faites attention quand vous vous moquez de l’autre en public

 

Faites cela avec parcimonie, quand vous lâchez vos blagues devant vos amis, cela touche son amour propre.  Réfléchissez bien à l’impact que vos paroles peuvent avoir sur votre partenaire.

7 – Aidez-vous mutuellement

Vous pouvez soulager son travail ou l’aider dans les papiers adminstratifs par exemple. Aidez l’autre quand les événements le submergent. Les corvées ménagères par exemple…

8 – Soutenez-vous

Ne permettez jamais qu’on parle mal de votre bien aimé(e), jamais ! Même si c’est trois fois rien. C’est une zone de tolérance zéro.  Si vous ne protégez pas l’autre, qui le fera ?

9 – Restez toujours en contact

 

Si vous recevez un de ses appels, un sms ou autre, répondez. Si vous n’avez pas le temps, dites lui, ça ne prendra qu’une minute. Il n’y a rien de pire que d’écrire à celle ou celui que vous aimez, surtout quand il/elle a besoin de votre attention !

10 – Soyez reconnaissant

Vous lui dites merci ? Et pouvez vous lui dire merci avec plus d’amour qu’à l’accoutumée ? Un amour qui dure est fait de ce genre de gestes.  Comment lui montrer votre reconnaissance, votre attention et votre engagement ? Vous savez qu’elle ou il fait tous les efforts pour vous, comment dites lui vous merci ?

11 – Quand vous sortez sans votre partenaire, dites-lui

sortie club

Ne lui cachez pas vos sorties, quand vous allez prendre un verre avec vos amis, vos voyages d’affaires…  Si vous ne partagez pas ces choses, votre partenaire pensera que vous lui cachez des choses , ce qui peut ruiner la confiance placée en vous.

12 – Faites l’amour.

 

Faites le souvent aussi, et préparez la chambre pour plus d’intimité.

13– Ne soyez pas absent quand vous êtes ensemble

 

N’envoyez pas de sms à vos amis quand vous êtes ensemble, n’allez pas sur Facebook pendant votre sortie en amoureux. Des choses simples et efficaces.

14 – Choisissez d’être amoureux / amoureuse.

Soyez amoureux, restez amoureux, soyez heureux !

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE