Voici pourquoi il ne faut plus jamais embrasser un bébé sur la bouche

« Ne laissez personne embrasser votre bébé sur la bouche ». Un message publié sur Facebook par une maman d’origine britannique. Mais pourquoi ?

Cette maman raconte comment sa petite fille a contracté le virus de l’herpes, transmis par un baiser d’un proche sur la bouche du bébé, une pratique qu’il faut donc à tout prix éviter. Le nourrisson après cette marque de tendresse peut développer des problèmes de santé très sérieux.

L’herpes labial est  est une infection virale, déclenchée par certains facteurs dont la contagion est au maximum durant la poussée. Pour alerter tous les parents du danger que représente un simple petit baiser, la maman a publié deux photos de son bébé accompagné d’un texte explicatif sur son profil Facebook, un message qui a été lu par des milliers de personnes.

Un bébé embrassé sur la bouche peut développer de graves complications

Les boutons de fièvre représentent un réel danger pour les bébés. Avant trois mois un nourrisson ne peut pas lutter contre le virus de l’herpès. Le bébé peut même en mourir, sans être trop alarmiste, cette maman rappelle que des dommages au foie et au cerveau peuvent intervenir.

 

Il ne faut pas confondre l’herpès labial et l’herpès génital. Souffrir d’un bouton de fièvre n’est pas une chose facile en étant un adulte et lorsque le virus atteint un bébé, c’est bien pire. Dès l’apparition de petites cloques au bord des lèvres du nouveau-né et un gonflement des gencives, il faut prévenir un médecin traitant, si le virus passe dans le sang, il peut toucher le cerveau du bébé et provoquer une méningite.

voilaca.com

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE