Si tu as un smartphone, tu as au moins l’une de ces phobies !

phobie

Les portables sont censés nous rendre la vie facile, c’est plutôt le contraire. Invraisemblable qu’il soit, si tu as un smartphone, tu as sans doute au moins l’une de ces phobies.

Les smartphones ont pris une place importante dans la vie de chacun. Les pressions extérieures que l’on subit, ajoutées aux pressions qu’on ressent fréquemment entraînent certains troubles mentaux. Voici une liste de phobies bizarres et des fois insolites liées au smartphone.

1. Deipnophobie

Smartphone- troubles mentaux

C’est la peur d’une conversation pendant un repas.

Les smartphones ne font qu’aggraver ce qui existait déjà. Dîner avec certaines personnes de ta famille te donne un peu de stress. Certaines personnes préfèrent manger quand  les autres ne sont pas là. Dans le cas contraire, ils transpirent.

2. Pentheraphobie 
Belle-mère

C’est la peur de ta belle-mère

Certaines personnes considèrent les beaux-parents comme une sorte de nuisance, mais il y a d’autres pour qui la dynamique de la famille est importante. Les personnes atteintes de la pentheraphobie peuvent sortir de leurs chemins de crainte qu’elles croisent leurs beaux-parents. Et si cela arrive par malheur, elles transpirent. Et maintenant , les gens se cachent derrière les smartphones pour masquer cette peur.

3. Philophobie

Peur d'amour

C’est la peur de tomber amoureux

Certaines personnes vivent cette crainte de ne jamais trouver la bonne personne alors que peu d’autres ont peur de la trouver, c’est étrange. Difficile de nouer des relations avec un tel esprit. Les personnes ayant été blessées dans le passé font tout pour éviter de vivre la même scène. Et là encore, les smartphones interviennent dans la mesure où les gens  veulent vivre un amour virtuel. Malgré cette gênante crainte, les victimes veulent toujours être aimées.

4. Nomophobie

C’est la crainte de ne pas avoir ton smartphone sur toi.

Et quand tu te souviens qu’il n’est pas sur toi, tu deviens comme ça

troubles mentaux- portable

C’est une crainte très comique, mais personne ne dira le contraire. Tu tiens tellement à ton portable que tu es anxieux quand tu ne l’as pas sur toi. Au lieu de les utiliser pour passer un appel ou envoyer un message en cas de besoin, le monde utilise les smartphones pour vérifier la récente mise à jour de statu de Facebook ou autre. C’est tellement addictif.

5. Hylophobie

Peur des forêts

C’est la peur de la forêt

C’est normal d’avoir peur de la forêt si tu ne t’es pas encore perdu dans la forêt ou si tu n’as pas croisé au hasard un animal qui te saute dessus. Cette phobie tend à se généraliser avec la génération connecté, où tout se vit en virtuel.

6. Omphalophobie

Nombril

La crainte des nombrils

Une personne qui souffre de l’Omphalophobie ne tolère pas voir quelqu’un qui se fait toucher le nombril. Vous comprenez qu’il ne faut non plus essayer de toucher le nombril d’un omphalophobe. la peur est basé sur le fait qu’une fois le nombril mal touche, les intestins pourraient se retrouver hors abdomen. J’espère que personne ne s’est évanouie en voyant cette image.

7. Mageirocophobie

mageirocophobie

La peur de faire la cuisine

Certaines personnes ont peur de faire la cuisine car elles croient qu’elles peuvent rendre quelqu’un malade. Elles ont peur de confondre les recettes et n’ont pas envie de se brûler. C’est beaucoup facile de vaincre cette peur.

8. La phagophobie

 

Phagophobie

La phobie d’avaler

Cette peur est souvent confondue à la peur d’étouffement. Les gens qui ont cette peur se souviennent souvent des histoires où ils ont eu à avaler malgré eux un repas qu’ils n’aiment pas, ou qui leur faisait mal. Et pour y faire face, ils préfèrent se distraire avec les smartphones ou TV quand ils mangent.

9. Panphobie

la peur

La peur de tout !

OMG, comme si ça ne suffisait pas. Les gens qui souffrent de la panphobie sont tout simplement incapable d’identifier les sources de leurs craintes. C’est un peu similaire à la paranoïa. Ils ont peur de tout et de rien à tout moment.

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE