10 mystères du règne animal. Impressionnant et flippant en même temps

Ce monde reste méconnu pour l’homme. Il y a des mystères du règne animal, fascinants et d’autres qui inspirent la peur. Partons à la découverte des animaux.

Les curieux et les amoureux de la nature veulent tout savoir sur leur entourage. Si vous êtes du genre à vouloir savoir plus, prenez votre temps et lisez ces mystères du règne animal. C’est fascinant de savoir ce que vivent les autres animaux. Et même si vous n’aimez pas trop les animaux, vous pourrez savoir à quel point ils sont très doués.

1. La Seiche

Seiche

Cet animal est un vrai génie. La seiche est incapable de distinguer les couleurs, mais elle est dotée d’un système lui permettant d’améliorer sa vision. Ses yeux lui permettent de regarder devant et derrière, elle peut aussi imiter la couleur du milieu environnant.

2. Le crotalus – Serpent à sonnette

crotalus

Le crotalus appelé aussi « serpent à sonnette » est un serpent qui fait du bruit, un bruit qu’il ne peut pas entendre. Il dispose des écailles le long de son corps qu’il agite. C’est ce qui produit ce bruit qui est terrorisant, d’où son nom de « serpent a sonnette ». Il peut aussi changer de couleur et prendre la couleur du milieu environnant pour capturer ses proies. C’est un serpent très dangereux.

3. Les chats 
chat mignon

Les chats ont 32 muscles de l’oreille externe. par contre, vous n’en avez que 6. Les chats ont aussi une excellente capacité à se réhydrater. Ils ont les reins les plus efficaces.

4. Les Chameaux

dromadaire

Les chameaux sont les grands buveurs, sauf qu’ils ne sont pas alcooliques. En moins d’une minute, un chameau peut boire 30 litres d’eau. Imaginez ce qui se produirait s’ils prenaient de l’alcool ! Le dromadaire, appelé aussi Chameau d’Arabie  ne transpire pas. C’est une adaptation pour faire face à la chaleur afin d’éviter la déshydratation.

5. Le caméléon

caméléon

Vous savez tous qu’ils changent la couleur en fonction de leur milieu environnant. Ce que vous ne saviez pas, c’est que les caméléons changent de couleur juste pour exprimer leurs émotions.

6. Éléphants

elephant

Vous savez la populaire expression « avoir une mémoire d’éléphant ». Voici ce qui est surprenant. Les éléphants peuvent sentir l’eau à une longue distance. A vrai dire, je ne peux pas sentir l’odeur de l’eau; et toi, tu peux ?

7. Les moutons

moutons

Tout comme les chèvres, les moutons ont des pupilles rectangulaires. Vous ne le saviez pas ? Vous n’avez qu’à vérifier alors! C’est pour leur permettre d’avoir une vison monoculaire à 360 degrés.

8. Les bénitiers géants

Bénitier géant

Ce sont les plus gros mollusques bivalves. Paresseux qu’ils sont, les bénitiers géants mettent du temps pour trouver l’endroit où rester. Mais une fois l’endroit trouvé, ils ne vont plus se déplacer.

9. Le dragon de Komodo

dragon de komodo

Les dragons dans Game of Thrones, ça fait flipper. Mais ici, on ne parle pas d’une histoire de mise en scène. Le dragon de Komodo se trouve dans les îles de l’Indonésie Centrale. Et ils sont très dangereux, non seulement pour les hommes mais aussi pour les autres animaux. Ils ont une salive contenant plus de 50 bactéries. Un animal mordu par ce dragon meurt dans les 20 ou 40 h à cause de poison propagé dans son sang.

10. Le panda

panda

C’est l’animal le plus affamé. Il met 12 heures à manger pour faire ventre plein. Il peut manger plus d’une dizaine de kilos de bambous par jour.

C’est incroyable, non ? Tu peux  le croire ou non, mais c’est la réalité. N’hésites surtout pas à partager ces mystères avec tes amis !

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE