Top 5 des clips musicaux les plus chers au monde

Britney Spears Work B

Vous vous êtes déjà demandé quels sont les clips musicaux les plus chers au monde ? Voici le top 5 de ces clips si on ne tient pas compte de l’inflation.

A voir certaines de ces vidéos, on peut se demander comment elles sont parmi les clips musicaux les plus chers au monde. Mais, il faudrait savoir que l’on ne voit qu’un plat servi sur l’assiette. Ce qui se passe dans la cuisine est méconnu pour la plupart. D’autant plus que les moyens de l’époque étaient différents de ceux d’aujourd’hui. Les effets spéciaux mis en oeuvre par exemple, coûtaient beaucoup plus cher.

5. Bedtime Story de Madonna (1995) – 5 millions de dollars

L’opération dirigée par Mark Romanek coûte une bagatelle de 5 millions de dollars. Si le tournage n’a pas duré longtemps, Madonna a mis du temps pour sortir enfin son clip. Ce sont les effets visuels et tout le processus post-production qui ont pris du temps. Ce clip de Bedtime story est sorti en 1995.

4. Express Yourself de Madonna (1989)- 5 millions de dollars.

Madonna cette fois-ci travaille avec  le réalisateur David Finscher pour cette vidéo.  Le clip de ce single « Express Yourself » s’inspire du film Metropolis de Fritz Lang. C’est difficile de croire que ce clip a consommé 5 millions de dollars.

3. Die another day de Madonna(2002)- 6,1 million de dollars

C’est encore elle ! Pour ce titre de la franchise James Bond, Madonna sort son propre clip sans utiliser d’extraits du film. L’artiste se montre incarcérée où elle a un conflit permanent avec son double. Ladite scène lui a coûté cher pour s’approcher de la réalité.

2. Work b**ch de Britney Spears (2013)- 6,5 millions

Le clip a été un vrai hit pour Britney. Beaucoup de ses fans affirment que c’est sa meilleure vidéo au cours de sa carrière musicale.

1. Scream de Michael Jackson (1995) – 7 millions de dollars

Ah oui, ce n’est pas pour rien qu’il est The King of Pop.

Mark Romanek a eu l’honneur de réaliser le clip le plus cher de l’histoire. Michael Jackson et sa sœur Janet Jackson ont sorti la vidéo la plus chère, « Scream ». A votre grande surprise, la vidéo est en noir blanc. De supers effets spéciaux sont à l’origine d’une si lourde facture de 7 millions de dollars.

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE