Facebook : 5 règles pour rester ami avec tout le monde !

Facebook, c’est bien. Mais encore faut-il trouver le bon dosage de réactivité, de publications et de jugeotte, sous peine de finir détestée, unlikée ou déprimée. Voici 5 règles pour rester « ami », ou pas !

1 – On like les photos de ses proches

likes facebook

Vous trouvez que votre sœur poste trop de clichés de ses enfants ? Que votre amie d’enfance est un peu trop maquillée sur sa photo de profil ? Que les photos « artistiques » de votre pote apprentie photographe ne sont pas forcément à votre goût ? Peu importe, vous avez « le devoir » de liker les photos de vos proches et eux les vôtres. C’est un accord implicite. Pour ce qui est des statuts inintéressants et bourrés de fautes, vous pouvez passer votre tour. Concentrez-vous sur le visuel.

2 – On n’ajoute pas son boss, son médecin ou son banquier

Patron

Histoire de conserver un semblant d’intimité, on ne cherche pas à être ami sur Facebook avec son docteur ou son patron, cela va de soi. Idéalement, on n’« ajoute » pas non plus les gens à peine croisés en soirée. Sauf bien sûr si la brièveté de cette rencontre vous a donné envie de prendre contact. Avec parcimonie donc.

3 – Mollo sur les statuts et les photos

dislike-button

Tout comme ceux qui pourrissent votre page d’accueil de photos et statuts vous insupportent profondément, vous ne pouvez pas poster frénétiquement des selfies et des photos de vos proches toutes les heures. D’ailleurs, plus la fréquence de vos publications sera élevée, moins vous récolterez de likes alors cela vaut sans doute le coup de prendre un peu sur vous. Les autres ne vous en aimeront que mieux.

4 – Veto sur les « j’aime » du profil de son ex

justin-biebervs selena gomez

Si l’on souhaite paraître détachée ou que l’on a un nouveau jules, on évitera de (trop) liker les photos de son ex. D’ailleurs, le mieux est de le virer purement et simplement de nos « amis » (car il n’est pas un « ami »).

5 – On fait l’impasse sur le statut couple

relation

Ne pas précisez votre situation de couple sur les réseaux sociaux vous épargnera un montée de haine en voyant que votre mec ne suit pas votre exemple. Pire, d’avoir à modifier votre statut si un jour un couac se produisait au sein de votre couple. Et là, le summum serait quand même qu’il ose se retirer du mode « couple » avant vous !

C’est sûr que tout Facebookeur va partager ça !

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE