Une compagnie aérienne compte peser ses passagers avant l’embarquement

La compagnie aérienne nationale de l’Ouzbékistan, l’ex- république soviétique d’Asie centrale, vient de relancer le débat autour des passagers en surpoids. « Avant d’embarquer, merci de passer sur la balance » !

Uzbekistan Airways

Après le poids des bagages, faudra-t-il aussi faire attention à son propre poids lorsque l’on prendra l’avion ? Dans un communiqué diffusé jeudi, la compagnie aérienne nationale de l’Ouzbékistan, a précisé qu’elle pèserait désormais les passagers avec leurs bagages à main. C’est une décision motivée selon elle par la règlementation de l’Association internationale du transport aérien (IATA) qui obligent les compagnies à « peser les passagers avec les bagages à main pour assurer la sécurité aérienne ». Une information rapidement démentie par IATA.

Des médias nationaux et internationaux mécontents

Uzbekistan Airways

Contrairement à d’autres compagnies, il ne s’agit pas ici d’appliquer un tarif spécifique selon le poids du passager mais de s’assurer d’avoir le poids de l’avion le plus proche de la réalité, notamment pour calculer le carburant nécessaire. Devant le mécontentement des médias nationaux et internationaux, la compagnie a décidé de retirer le communiqué de son site web mais rien ne précise si elle ne va pas maintenir sa nouvelle politique. De quoi inquiéter ceux qui ont des kilos de trop…

leparisien.fr

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE