Ivres avant le décollage, un pilote et des membres d’équipage atterrissent en prison

flying-drunk-drinking-flight-pilots

Pas du tout rassurant en période de vacance ! Un pilote, un copilote et deux hôtesses de l’air de la compagnie norvégienne Air Baltic soupçonnés d’ivresse ont été écroués quand l’avion s’apprêtait à décoller

Photo FREDERICK FLORIN / AFP
Photo FREDERICK FLORIN / AFP

Un pilote de la compagnie lettone Air Baltic ainsi que trois membres d’équipage ont été débarqués d’un avion de ligne avant son décollage d’Oslo pour la Grèce samedi, après avoir échoué au test d’alcoolémie. La police norvégienne indique que les quatre personnes placées en garde à vue risquent jusqu’à deux ans de prison si elles sont reconnues coupables.

Le pilote, le co-pilote et deux hôtesses de l’air, tous originaires de Lettonie et employés par Air Baltic, ont été conduits à l’hôpital pour des tests sanguins en vue de confirmer les tests d’alcoolémie.

Les quatre employés suspendus par Air Baltic

 Lors de leur interrogatoire, les quatre membres de nationalité lettone ont reconnu les faits. Mais les médias norvégiens qui rapportent l’information n’ont pas donné plus de détails quant à l’origine de ce taux élevé d’alcoolémie. Air Baltic, la compagnie aérienne qui emploie les quatre personnes a annoncé de son côté les avoir suspendues et a entamé une procédure de licenciement. Dans un communiqué publié sur son site internet, elle a en outre tenté de rassurer ses clients en assurant avoir renforcé ses mesures de sécurité.
Capture d'écran d'un officiel de Air Baltic expliquant les mesuses sécuritaires prises
Capture d’écran d’un officiel de Air Baltic expliquant les mesuses sécuritaires prises

Victimes d’une dénonciation anonyme

« La police avait agi après avoir reçu un appel anonyme vers 04H00 heure locale (02H00 GMT) »

a déclaré Edith Ek Sorensen, procureur de police de Romerike.

Selon le quotidien norvégien Dagbladet, il s’agissait d’un vol charter géré par la compagnie norvégienne Startour, à destination de Chania, en Grèce avec 109 passagers à bord.

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE