Top 10 des plus grandes Mosquées au monde

mosquee hassan 2

On vous fait découvrir le top 10 des plus grandes Mosquées dans le monde. L’architecture des mosquées diffère d’un pays à un autre, mais toujours dans l’esprit d’une culture islamique qui a atteint aujourd’hui plusieurs parties du monde.

Il y a tellement de belles et grandes mosquées fondées dans de nombreux pays. Par leurs dimensions immenses, par leur architecture de l’extérieur comme de l’intérieur, elles sont à couper le souffle ! Ici le top 10 dans lequel apparaît la Mosquée Hassan II de Casablanca.

10. Grande Mosquée Sultan Qaboos , Bousher, Oman

Inaugurée en 2001, la grande Mosquée Sultan Qaboos est la principale mosquée dans le Sultanat d’Oman. Elle peut accueillir jusqu’à 20 000 fidèles. Financée par le sultan Qabous, elle est particulièrement connue pour avoir le plus grand tapis fait d’une seule pièce (70 x 60 mètres) et le plus grand chandelier du monde, serti d’or 24 carats.

9 – Baitul Mukarram, Dhaka, Bangladesh

 top 10 des plus grandes Mosquées

Conçue en 1960, Baitul Mukarram est la mosquée nationale du Bangladesh. Elle est située au cœur de la capitale, Dhak et peut accueillir jusque 40 000 fidèles. Sa caractéristique la plus remarquable est sa ressemblance avec le Ka’abah à La Mecque.

8 – Mosquée Sheikh Zayed, à Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis

Construite en 2007 et pouvant accueillir 40 000 fidèles, la Mosquée Sheikh Zayed est la plus grande mosquée des Emirats Arabes Unis. Il doit son nom à Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, fondateur et premier président des Emirats arabes unis. Elle comprend 80 dômes, environ 1000 colonnes, des lustres en plaqué or 24 carats, et le plus grand tapis tissé à la main au monde.

7 – Mosquée Faisal, Islamabad, Pakistan

 top 10 des plus grandes Mosquées

Construite en  1986, la Mosquée Faisal est située à Islamabad. Elle doit son nom au Roi Faisal Bin Abdul Aziz d’Arabie Saoudite qui a soutenu et financé cette mosquée. Elle a une capacité de 74 000 personnes mais peut accueillir jusqu’à 300 000 fidèles si on inclut les cours et jardins attenants.

6 – Jama Masjid, Delhi, Inde

Jama Masjid est la plus grande mosquée et la plus connue en Inde. Son nom est une réference à la prière du vendredi midi. Fondée en 1656, la Mosquée Jama a une capacité de 85 000 personnes, la cour peut contenir 25.000 fidèles. La mosquée abrite des vestiges islamiques, parmi eux un ancien texte du Saint Coran écrit sur peau de daim. Le bâtiment se trouve dans une rue centrale du vieux Delhi, elle possède trois portes et deux minarets.

 5 – Mosquée Hassan II, Casablanca, Maroc

Conçue en 1993 avec une capacité de 105 000 fidèle au total, la Mosquée HASSAN II abrite le plus haut minaret du monde qui mesure 210 mètres.
La Mosquée Hassan II est la plus grande mosquée au Maroc. Inspiré par un verset du Coran, qui stipule que «le trône de Dieu a été construit sur l’eau », près de la moitié de la surface de la mosquée se trouve au-dessus de l’eau, Une partie de cette zone est en verre, ce qui permet aux fidèles de s’agenouiller directement sur la mer.

4 –  Mosquée Badshahi, Lahore, Pakistan

Avec une capacité de 110 000 fidèles, la mosquée de Badshahi, ou la Mosquée de l’Empereur, est située à LAhore au Pakistan. Conçue en 1673, la Mosquée Badsahi est restée la plus grande mosquée du monde (excepté celle de la Mecque) de 1673 à 1986 durant une période de 313 ans. Elle est aujourd’hui la deuxième mosquée la plus grande du Pakistan après la mosquée Faisal d’Islamabad.

3 – Mosquée Istiqlal, à Jakarta, Indonésie

 top 10 des plus grandes Mosquées

Construite à Jakarta, en 1978, pour commémorer l’indépendance du pays et en signe de reconnaissance à Dieu, la Mosquée Istiqlal, ou Masjid Istiqlal (Mosquée de l’Indépendance), est la plus grande mosquée de l’Indonésie. Elle peut accueillir jusqu’à 120 000 personnes.

2 – Al-Masjid al-Nabawi, Medina, Arabie Saoudite

Fondée en 622, Al-Masjid al-Nabawi, souvent appelée la Mosquée du Prophète, était le lieu du dernier repos du prophète Mahomet. Le dôme vert, ou Dôme du Prophète, recouvre la tombe du prophète. Cette mosquée est considérée comme le deuxième lieu saint de l’islam.

A l’origine la mosquée était assez petite, mais la structure a été agrandie et rénovée fortement depuis 1925. La Mosquée du Prophète est la deuxième mosquée la plus visitée dans le monde, elle peut accueillir 730 000 personnes.

1 – Al-Masjid al-Haram. La Mecque, Arabie Saoudite

Avec une capacité de 820 000 fidèles, Al-Masjid al-Haram  ou la Mosquée sacrée, fondée en 638 , est le plus important lieu de culte dans l’Islam. La mosquée sacrée entoure la Kaaba, elle accueille jusqu’à quatre millions de personnes durant la période du Hajje (incluant l’espace intérieur et extérieur).

kifndir.com

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE