10 astuces pour ne pas choper le rhume cet automne

rhume

C’est déjà l’automne, et nos nez vont le confirmer: éternuements, nez qui coule et kleenex. Mais voici 10 conseils pour éviter de choper le rhume et éviter cet enfer.

Le rhume est très perturbateur, on ne devrait pas le négliger. Et des fois, on l’attrape par manque de précaution. Ci-dessous se trouvent 10 astuces qui aident à diminuer le risque d’être attrapé par le rhume.

1. Aérer régulièrement les pièces

fenêtres

Il faut ouvrir les fenêtres des chambres pour purifier l’air. Il se peut que l’une des personnes qui sont dans la pièce a le virus même s’il ne l’a pas encore manifesté.

2. Se laver plusieurs fois les mains au savon

rhume éternuer

Quand on a chopé le virus du rhume, on éternue souvent. Et pour faire preuve de bonne manière, la plupart décident de mettre la main sur le nez et la bouche pour ne pas propager ces gouttelettes. Résultat, les virus se retrouvent sur les mains. Sachant qu’on ne sait pas exactement l’état de ceux qu’on salue, il s’avère capital de se laver les mains avec du savon.

3. Eviter de porter ses mains sur le visage

mains sur la bouche

Les virus responsables de la grippe et du rhume gagnent l’organisme par la bouche, le nez et les yeux. C’est fort probable qu’au moins une des personnes parmi celles qui se sont échangé les mains a ses virus.

4. Baisser le chauffage

le froid

Quand il fait très froid, on a tendance à surchauffer nos pièces. L’air sec du chauffage agresse les tissus du nez, et les rendre plus sensibles aux agents responsables des infections.

5. Eviter de partager les objets personnels

partager les objets

Séparer les objets personnels qui entrent en contact avec le visage, comme les brosse à dents, les verres et la vaisselle en général. C’est un bon moyen pour ne pas se retrouver avec toute une famille enrhumée.

6. Eviter à tout prix le stress

stress

Sachant que les personnes ayant une faible immunité sont les préférés des virus, il ne serait pas pratique de se laisser emporter par le stress. ce dernier affaiblit l’immunité, ce qui ouvre plus de portes aux virus.

7. Faire régulièrement le sport

sport

L’activité physique, c’est toujours bien pour la santé. En faisant le sport, on booste notre système immunitaire.

8. Prendre assez de temps pour bien se reposer

se reposer

Dormez assez suffisamment pour donner le temps à votre corps pour récupérer et se réparer.

10. Surveiller l’alimentation

alimentation

Manger bien comme d’habitude pour renforcer le corps. Les produits qui contiennent vitamine C, le magnésium, le sureau et le thym

Bonus : Si vous avez déjà le virus, il faut boire des tisanes de thym et d’euclayptus 
boire chaud

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE