10 erreurs à éviter sur son smartphone. La 7 est une erreur très courante !

2012/04/19 Tracey

Dans ce monde où l’on est proches de son smartphone que de ses proches, il vaut mieux se protéger. Malheureusement, on fait toujours ces erreurs.

Smartphone

Tu as un smartphone, tu dois l’aimer car c’est la partie intégrante de ta vie. Il connait tes joies et tes peines. Tu devrais penser à éviter ces erreurs s’il y a celles que tu commets encore parmi les 10.

1. Ne pas protéger son smartphone avec un mot de passe

C’est étrange de savoir qu’il y a des gens qui laissent libre accès à tout le monde sur leur smartphone. Un smartphone volé sans PIN ni de mot de passe, c’est votre vie volé. Quelques minutes suffisent pour que tes données, ta gallérie, tes textos soient entre les mains d’une autre.

2. Partager sa localisation à chaque déplacement  
Localisation

Oui, ça donne un air cool, une personne qui a le goût du voyage,un esprit ouvert. Tu veux frimer et montrer à tes potes le circuit de tes vacances ou ton voyage, mais des personnes de mauvaises intentions pourront utiliser ça pour te nuire.

3.Ne pas purger complètement les données de ton vieux smartphone

C’est une erreur assez fréquente. La plupart des gens n’arrivent pas à enlever complètement les informations personnelles voire sensibles des smartphones qu’elles vont  donner ou vendre. Tout le monde devrait apprendre à effacer toutes les données avant de se débarrasser de son appareil.

4. Télécharger tout application GRATUITE 
hackers

Certaines applications qui se réclament « gratuites » ne sont en réalité qu’une ruse des hackers pour accéder à tes données. Si tu télécharges une application,tu lui donnes un complet accès à ton téléphone. Les escrocs peuvent t’avoir facilement. C’est un danger potentiel pour tes contacts aussi, qui peuvent plus tard se faire escroquer via les SMS.

5. Sauvegarder les donner sensibles sur le téléphone

Certaines personnes sauvegardent les mots de passe, les codes PIN, les numéros de sécurité sociale sur leur portable. C’est étrange de remarquer qu’il y certaines qui osent même créer un dossier spécial nommé PASSWORDS. Là, elles s’exposent au danger. En cas de vol, surtout si la personne a commis aussi l’erreur n° 1, les hackers et les escrocs la prennent pour cible facile.

6. Garder sur son smartphone des photos de soi nu

Sexting

Garder des photos de soi seul(e) ou avec ton(ta) partenaire en tenue d’Adam sur son smartphone peut  s’avérer particulièrement dangereux, surtout si d’autres personnes peuvent y avoir accès. Cela te permet d’éviter de tomber dans une autre erreur si fréquente de partager tes ou vos photos de nudité.

7. Se connecter  automatiquement sur n’importe quel réseau wi-fi 
Erreur de smartphone

Éteignez l’option de connexion automatique sur des réseaux wi-fi qui sont juste disponibles. Des réseaux non-protégés peuvent être de véritables nid à virus. Des hackers peuvent facilement s’inviter dans ton smartphone et causer des dégâts.

8. Laisser son bluetooth ouvert

Le Bluejacking, le Bluesnarfing ou encore le plus dangereux Bluebugging sont des attaques sur bluetooth  que la plupart des utilisateurs ignorent. On peut penser pouvoir contrôler les appareils qui se connectent sur son smartphone, mais cette journée chargée pourra te coûter cher. Il faut éteindre le bluetooth si on ne l’utilise pas.

9. Ne pas effacer son historique

Historique

C’est aussi dangereux que rester connecté sur le site de ta banque ou tes sites préférés. Un hacker peut facilement fouiner dans les affaires que tu n’aimerais partager qu’à tes intimes.

10. Na pas installer un logiciel pour effacer les données à distances

C’est fréquent, les smartphones sont volés. Mais pourquoi perdre son téléphone et son identité en même temps ? S’il t’est impossible de récupérer ton smartphone, empêches au moins le voleur de mettre la  main sur tes données. Il y a des service de google qui te permettent de localiser ton smartphone ou d’effacer à distance  tes données.

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE