17 bons conseils pour éviter les pires erreurs de la vie

On fait tous des faux-pas. Mais il y a certaines erreurs de la vie qu’on ne devrait plus commettre. En suivant ces conseils, vous apprécierez beaucoup plus votre vie.

Voici 17 conseils qui dévoilent les erreurs de la vie qui ruinent notre bonheur.

1. Arrêtez de chercher exclusivement votre bonheur chez les autres. 
Jumelles

Si vous n’avez pas la paix et la stabilité dans votre intérieur, n’espérez pas trouver le bonheur chez quelqu’un d’autre. Soignez d’abord votre humeur avant de nouer des relations.

2. Arrêtez de blâmer les autres 
Blame

C’est une preuve d’irresponsabilité. Et vous n’irez pas loin étant irresponsable. Examinez votre part dans toute l’histoire avant d’accuser tout le monde. On apprend tous par essais et erreurs, et le jour où vous accepterez votre part, tout rentrera dans l’ordre.

3. Arrêtez de traîner avec les mauvaises personnes. 
Compagnie- erreurs de la vie

Les amis, ce ne sont pas ceux qui se baladent avec vous quand tout baigne mais plutôt ceux qui même s’il y a l’orage acceptent d’être frappés par les mêmes vagues. La vie est vraiment courte, essayez de passer votre temps avec des gens qui en valent la peine. Si quelqu’un vous abaisse et vous ignore à tout moment, pourquoi gâcher tous vos jours à le persuader de te donner du temps ?

4. Arrêtez faire  comme si tout va bien si ce n’est pas vrai 
ok

Vous voulez montrer à tout le monde que vous êtes un gros dur ? Mauvaise idée. S’il y a quelque chose qui ne va pas bien, vous n’avez pas besoin de  prouver constamment que tout va bien.  Pleurez si vous en avez besoin, ça vous fera du bien que cette boule dans la gorge. Vous ne devriez pas être troublé par ce que les autres vont penser.

 5. Arrêtez de vous agiter dans vos problèmes. 
calme

Ne froncez pas vos sourcils. La vie, c’est faire face à des problèmes, apprendre,s’adapter et résoudre ce qui cloche au cours du temps. C’est ainsi qu’on devient mûrs. Ne vous trompez pas en pensant qu’on est appelés à trouver des solutions magiques en toute circonstance. En réalité, nous sommes faits pour être contrariés, être tristes, être blessés, trébucher et tomber. Et quand on se relève, on est plus fort qu’avant. Tout ne peut pas être rose en toute saison.C’est comme ça que les personnalités se bâtissent.

6. Arrêtez d’être esclave de vos inquiétudes 
inquiétude

On passe trop de temps à s’inquiéter de ce qui va arriver demain au lieu de profiter des bons moments d’aujourd’hui. Si ce qui vous angoisse ne sera plus là dans un an ou cinq, relaxez-vous. Votre stress ne diminuera pas les soucis de demain, mais une chose dont vous devez être sûr est qu’il vous privera de la joie d’aujourd’hui.

7. Arrêtez de suivre la voie la plus facile. 
Travailler dur

Vous voulez arriver à faire de grandes choses, vous devez fournir beaucoup d’efforts. La vie n’a jamais été facile.

8. Arrêtez de vous focaliser sur vos craintes 
craintes- erreurs de la vie

Pensez positivement, c’est le seul moyen de réussir vos projets. Si vous vous  réveillez chaque matin avec l’idée que quelque chose de merveilleux va se passer dans votre vie, cela s’accomplira. Ne perdez pas tout votre temps à penser et repenser sur ce que vous n’aimeriez pas voir se passer, mais ce que vous voulez réaliser.

10. Arrêtez d’être ingrats.

merci

Soyez reconnaissant et trouvez le bon côté des choses. Quelqu’un a dû se battre pour que vous soyez là où vous êtes.. Si vous voulez vraiment être heureux, ne pensez pas à ce qui vous manque. Essayez de penser plutôt à ce que vous avez et que tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir.

11. Arrêtez de poursuivre la perfection 
Perfection

Parmi les erreurs de la vie, il y a aussi le perfectionnisme. Les perfectionnistes ont du mal à trouver leur place dans le monde que ne vivons. Faites ce que vous avez à faire, et quand vous avez fait votre mieux, c’est bon. La perfection n’est pas une notion courante sous le soleil.

12. Arrêtez de passer tout  votre temps à vous justifier. 
Excuses

Soyez honnête et juste dans ce que vous faites. Vous savez quoi ? Vos ennemis ne sont pas prêts à recevoir vos excuses, aussi nombreuses soient-elles. La bonne nouvelle est que vos amis n’ont pas vraiment besoin de vous entendre jurer sur votre tête avant de vous croire.

13. Arrêtez d’essayer de plaire à tout le monde. 
Juge- Erreurs de la vie

C’est la mauvaise chose que les bonnes personnes font souvent. C’est bien d’être en paix avec tout le monde, sauf qu’en réalité ce n’est pas possible. Arrêtez cette naïveté de croire que vous pourrez plaire à tout le monde autour de vous. Vous serez amenés certes à prendre une décision qui contrariera certains mais pour le bien des autres. Faites juste ce qui est bon et bien.

14. Arrêtez de vous plaindre 
Plaintes- erreurs de la vie

Souvent ce sont les mauvais moments qui nous ouvrent des portes vers le bonheur. Prenez votre temps, souvenez-vous des situations difficiles passées. Vous allez remarquer qu’elles vous ont fait rencontrer la bonne personne.

15. Arrêtez d’être jaloux des autres.  
Jalousie

La jalousie est l’art de comptabiliser ce que possèdent les autres au lieu de vous satisfaire de ce que vous possédez. Demandez-vous ceci: «Quelle est la chose que j’ai et que tout le monde veut?» Il faut savoir que la jalousie est l’une des erreurs de la vie les plus fréquentes.

16. Arrêtez d’essayer de vous accrocher au passé. 
Le passé

Vous vivez le présent en visant le futur, inutile de vous tracasser pour les erreurs d’hier. Si vous vous en êtes sorti, ce n’est pas pour y rester prisonnier. Faites un pas vers l’avant. Vos erreurs de la vie antérieure ne doivent jamais primer sur celle que tu as à vivre.

17. Arrêtez d’essayer d’être quelqu’un d’autre. 
Personnalité- Erreurs de la vie

C’est un vrai combat dans ce monde où le copier-coller n’est pas un truc seulement sur l’ordi mais aussi dans la vie courante. On veut vivre comme tel, marcher comme tel et s’habiller comme l’autre.Ne rentrez pas dans la moule, vous êtes unique. Il peut y avoir ceux qui sont beaucoup plus beaux, stylés et reconnus que vous mais ils ne parviendront jamais à être vous. Soyez fier de vous-même.

 

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE