10 excellentes astuces pour garder sa motivation

motivvation

Il peut être intimidant de s’engager à faire un projet à long terme. Voici 10 astuces pour garder sa motivation au cours d’un projet.

C’est difficile de garder sa motivation, mais c’est possible. Ci-dessous se trouvent des astuces pour garder sa motivation, voire l’augmenter.

rêves-astuces pour garder sa motivation

1. Choisissez quelque chose pas cher

Même si vous pensez dépenser peu d’argent par jour quand vous êtes dans un café, ça sera une somme énorme au bout d’un an. Il est normal d’acheter le matériel pour l’équipement, mais il faut réduire les dépenses journalières.

2. Dormez bien et faites souvent des exercices physiques 
exercice sport

Sauf dans des cas exceptionnels, vous allez vous occuper de votre projet personnel durant votre temps libre. Vous devez donc être en grande forme pour pouvoir garder votre projet en vie. Vous avez besoin d’énergie et de force mentale.

3. Levez-vous une demi-heure plus tôt

Il est préférable de se lever pour jeter un œil sur son calendrier du jour. Si vous croyez que travailler sur votre projet juste avant de vous coucher est la meilleure option, essayez de trouver du temps pour votre projet.

4. Travaillez sur votre projet quotidiennement, même s’il n’y a pas d’objectif chaque jour. 
bosser

Pour les projets à long terme (une année par exemple), l’objectif est de devenir expert en la matière. Les athlètes ou les musiciens peuvent le confirmer. Vous pouvez bosser sur votre projet selon votre disponibilité mais il ne faut jamais passer un jour sans bosser.

5. Assurez-vous que vous faites le contrôle à court terme

Vous pouvez facilement tomber dans la procrastination. Passer une longue année dans une ambiguïté est tout à fait misérable. S’il y a un élément que vous jugez assez important pour votre projet, pensez à fixer des éléments  de contrôle pour une semaine, un mois.

6. Faites ce que vous appréciez, et non ce que vous croyez être une obligation 
apprécier son job

Vous allez consacrer 10 heures de votre temps à vous occuper de votre propre projet chaque semaine. Imaginez à quel point il sera infernal pour vous de passer tout ce temps durant toute une année sur un projet que vous n’appréciez pas du tout.

7. Dressez votre plan

Imaginez quelqu’un qui part en voyage sans savoir où il va et ce qu’il veut y faire. C’est ce qu’est une personne qui a un projet mais sans but précis. Il faut avoir en tête une idée du but ultime que vous voulez atteindre après un temps donné.

8. Définissez les points fort de votre plan 
plan

Un plan, un but, cela ne suffit pas. Il faut définir d’une manière claire et concise les objectifs à atteindre. Il faut préciser si vous voulez à la fin quitter le boulot actuel pour démarrer votre propre entreprise. Ou si vous voulez obtenir un meilleur travail.

9. Fréquentez les milieux propices pour la réalisation des vos objectifs

Si votre objectif est centré autour de la photographie ou de l’art , passer du temps dans les musées et galeries . Fréquentez les gens qui sont dans le même domaine, vous avez des chances d’apprendre plus avec eux.

10. Dites ce que vous faites 
projet

Quand vous avez un projet personnel, il est recommandé de l’écrire quelque part. Cela vous donne un appui, vos idées sont bien cadrées. Dire aux autres ce que vous faites est avantageux dans le sens où ils vous donnent un soutien. Ils peuvent vous encourager ou vous fournir des astuces. N’ayez pas crainte de leur faire part de votre projet.

Source: Eliteday

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE