Voici 10 objets du quotidien plus sales qu’un siège de toilette

Menu

Croyez-vous que les toilettes sont les plus sales objets ? Détrompez-vous, il y a d’autres objets du quotidien plus sales. Malheureusement, on est constamment en contact avec eux.

Vous serez sans doute étonnés de voir ces objets plus sales qu’un siège des toilettes. Vous aimez certainement certains d’entre eux, mais sachez bien qu’ils ne sont pas si propres que vous le croyiez.

1. Le caddie de votre supermarché

caddie-objets plus sales
Vous vous imaginez le nombre des gens qui touchent le caddie que vous poussez ,ne serait-ce que dans un seul jour ? Et là encore, vous y laissez votre petit frère ou petite sœur .

2. Les billets

billets-objets les plus sales

On aime bien toucher ces billets, mais il faudrait savoir qu’il voyagent plus que les hôtesses. Même histoire pour les pièces de monnaie, bien sûr. Vous y trouvez facilement 26 000 bactéries. Attention, car les virus peuvent se transmettre pendant plus de 2 semaines par ce biais.

3. Le clavier de votre ordinateur 
Clavier-objets les plus sales

Saviez-vous qu’un clavier d’ordinateur est 5 fois plus sale que vos toilettes ? Il contient 150 fois la dose maximale de bactéries néfastes. Il est conseillé de se laver les mains aussi souvent que possible sur notre lieu de travail.

4. Les mains

Fist bump

La famille Obama a très bien compris l’histoire. Ce n’est pas une simple histoire de swagg, c’est hygiénique. Les virus, les bactéries se transmettent aisément  quand les gens se saluent en  se serrant les mains. Voilà pourquoi les épidémies se répandent trop. 

Handshake

5. Les planches à découper 
Planche à découper

Une planche à découper peut contenir 200 fois plus de bactéries qu’un siège de toilettes, c’est incroyable mais c’est vrai. Cela est dû à  un lavage insuffisant de cet ustensile qui accueille régulièrement de la viande crue. Il se transforme en un véritable nid à bactérie E. Coli et à  salmonelles surtout dans  les rayures provoquées par de multiples utilisations. Inutile d’ajouter que cela peut transmettre des maladies. Il faut changer la planche quand elle est fortement rayée. Et pour la nettoyer, il faut la plonger plusieurs minutes dans l’eau bouillante. Pensez à raboter régulièrement celles qui sont en bois.

6. La télécommande 
Télécommande-objets les plus sales

Manipulée quotidiennement à maintes reprises par différents personnes, la télécommande est bizarrement un objet très rarement nettoyé. Pensez à le nettoyer au moins une fois par semaine.

7. Les menus des resto

Menu
A chaque que vos mains touche le menu du resto, vous les trempez dans une colonie de bactéries ! Il vaut mieux se laver après avoir touché le menu, si c’est vraiment nécessaire de le prendre dans les mains.

8. Votre smartphone 
Smartphone

Ils sont avec vous tout le temps. Vous prennez constamment des selfies, et vous frimez avec…mais en réalité, c’est une colonie des microbes.  L’écran que vous touchez est presque 20 fois plus infesté de bactéries que la cuvette de vos toilettes !

9. Les poignets des portes

Poignée

C’est tout comme les interrupteurs ou les barres des bus/métros

10. Les moquettes, les paillassons

moquette

Les moquettes sont des nids de microbes. Quant aux paillassons,  la plupart contiennent des bactéries des matières fécales.

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE