10 causes surprenantes de migraine qu’on ignore tous

crise de migraine

Vous avez des crises de migraine assez fréquentes ? Voici les causes de migraine que vous ne soupçonniez pas. La 7ème va sans doute vous surprendre.

Voici une liste de 10 causes de migraine, ou du moins ses facteurs. C’est étonnant de trouver certains éléments sur la liste. Il faut alors savoir limiter et doser pour ne pas exacerber les crises pour les gens qui sont migraineux.

1. La lumière intense

L’excès de sensibilité à la lumière occasionne des migraines. C’est pourquoi il est recommandé de mettre des lunettes de soleil si vous fréquentez les lieux  où il y a une forte lumière.

lumière- causes de migraine

En plus de réduire les risques des migraines, vous aurez l’air cool.

2. Le stress

stress au travail

On dit souvent que les migraineux sont des stressés, mais sachez que le stress n’est qu’un facteur déclenchant. Les nerfs sont tendus, tout le corps est affecté. Voilà pourquoi il faut apprendre à gérer son stress.

3. La faim 
Faim

Volontairement à jeun ou par excès de zèle au travail, il y a cette crise de migraine qui s’installe au cours de la journée. Là, il faut reconnaître que votre corps a  vraiment faim.

4. Le café 
Café- causes de migraine

Un excès ou un arrêt brusque de la prise des cafés donne la migraine. Selon une étude américaine, une consommation de plus de 200 mg de café causerait des migraines. La caféine présente dans le café est donc l’une des causes de migraine.

5. La coiffure
causes de migraine

Tirer vos cheveux pour ce nouveau look que vous voulez avoir vous expose. Oui, vous risquez de vous plonger dans une crise de migraine. Les femmes qui portent souvent le chignon connaissent beaucoup plus de crises migraineuses.

6. Les règles
menstruations

C’est bien évidemment un truc des filles/femmes. La plupart des filles/femmes connaissent un syndrome prémenstruel, au cours duquel elles ont des crises de migraine. Ces crises surviennent 2 à 3 jours avant les règles, mais peuvent aussi apparaître après.

7. Les rapports sexuels

rapport sexuel- causes de migraine

Les hommes sont plus touchés que les femmes. Ces hommes connaissent ce qu’on appelle « les céphalées orgasmiques ». Une tension au niveau du cou, mal de tête foudroyant au début de l’orgasme ou un mal de tête après les rapports, voilà les formes les plus fréquentes. C’est un signe à ne pas négliger car il évoque d’autres maladies comme le redoutable AVC.

8. La nourriture 
nourriture

Les aliments comme le chocolat, le fromage, les plats gras et les boissons alcoolisées notamment le vin peuvent être des causes de migraine.

9. L’odeur du parfum

Parfum-causes de migraine

Pour des gens qui souffrent des migraines, une odeur du parfum d’autrui est suffisant pour déclencher la crise.

10. La pluie 
Pluie- causes de migraine

Il n’y a pas de recherche qui a donné des résultats définitifs, mais la plupart des gens affirment avoir une crise de migraine les jours de pluie. Il vaut mieux donc éviter tous les facteurs ci-haut cités vu qu’on ne peut pas contrôler la pluie. Il serait dommage de confronter ces facteurs pendant la saison de pluie.

 

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Recevez les meilleurs articles FHEMNA par email

Merci pour votre abonnement à notre Newsletter

COMMENTAIRES


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE